Victoire de l’équipe de l’ASPTT àla Finale Coupe Vétérans « Henri Heurté  »

samedi 28 mai 2011
par  Gérard Le Moal
popularité : 2%

Article et photos en enregistrant le lien suivant : -> http://foot29n.fff.fr/cg/7702/www/actualite/662772.shtml


L’ASPTT s’impose 2 à0 face aux Arzelliz

Cette finale entre les Arzelliz et l’ASPTT Brest s’est déroulée dans d’excellentes conditions météorologiques et devant un public bien fourni avec du côté de l’ASPTT beaucoup de jeunes venus encourager leurs aînés ce qui semblent les avoir motivés pour remporter cette Coupe Henri Heurté .

JPEG - 26 ko
ASPTT

Résumé de la rencontre

La première période de cette finale sera tout àl’avantage des Postiers qui vont d’ailleurs concrétiser leur domination par deux buts le second étant marqué dans le temps additionnel. Lors de la seconde période les joueurs des Arzelliz vont quelque peu sortir de leur réserve en étant plus souvent dans la moitié de terrain des Postiers mais sans pour autant mettre véritablement en danger le dernier rempart adverse. Le danger sur le but postier viendra de quelques frappes lointaines dont une va venir s’échouer tout prêt de l’arrête du poteau gauche et elle sera l’Å“uvre de Gilvestre (69ème) On notera également une tentative de Le Gall sur laquelle le gardien postier s’interposera avec brio (87éme)

Les buts

Bien lancé dans le dos de la défense locale par R. Le Lan son compère de l’attaque L. Le Provost ne vas pas manquer l’occasion d’ouvrir le score en ajustant l’excellent Cyrille Le Blond (37ème) Le second but sera l’Å“uvre de A. Kerdreux dans le temps additionnel de la première période.

Cyrille Le Blond « homme du match  »

JPEG - 25.7 ko
Cyrille Le Blond

Cyrille Le Blond

S’il eut fallut désigner « l’homme du match  » ce titre honorifique serait revenu sans contestation possible au gardien local Cyrille Le Blond qui va réaliser plusieurs arrêts déterminants en écÅ“urant les attaquants adverses D’ailleurs Jean Le Viol président de la Commission Départementale des Vétérans ne manquera pas de l’annoncer lors de la remise des récompenses et coéquipiers, adversaires et public vont l’applaudir chaleureusement et très sportivement. Du côté Postier, si l’ensemble des joueurs méritent de remporter cette finale on notera malgré tout la prestation d’un certain Romuald Fitamant très en jambe et maître àjouer de son équipe.

Quelques arrêts de Cyrille Le Blond

Frappe de R. Fitamant qu’il détourne en corner (3ème) Frappe de R. Le Lann (10ème) action R. Fitamant - L. Le Provost sur laquelle il s’interpose avec brio une fois encore (12ème) une nouvelle frappe de R. Fitamant et encore un arrêt du dernier rempart local (80ème) Rien qu’àla lecture de ces actions on comprend mieux pourquoi ces deux joueurs ont mérité d’être les « hommes du match  » pour chacune de leur équipe.

Remises des récompenses

JPEG - 36.9 ko de g àdr H. Déroulez - J. Le Viol - V. Breton - P. Tanguy - G. Le Moal - F. Guillou

Celles-ci ont été effectuées par Jean Le Viol - Victor Breton - Hervé Déroulez (de la Commission des Vétérans) Pierre Tanguy (Président des Arzelliz) et Félix Guillou (Président de l’ASPTT Brest) àGeorges Quéré et Gérard Le Moal respectivement responsable de la catégorie vétérans des Arzelliz et de l’ASPTT Brest.

JPEG - 22.7 ko
Guy Cornou

Guy Cornou arbitre de la rencontre

Cette finale qui s’est déroulée dans un excellent esprit de fair-play était dirigée par Guy Cornou assisté de Ludovic. Le Blond (Arzelliz) et Hubert Voisin (ASPTT Brest). Elle s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié et le casse-croà»te pris en commun et toujours très prisé et apprécié chez les vétérans !

JPEG - 32.6 ko

de ga dr H. Deroulez - J. Le Viol - G. Quéré - F. Guillou - P. Tanguy - V. Breton

Remerciements aux bénévoles de l’entourage des Vétérans des Arzelliz vis àvis de leurs adversaire et supporters.

Les effectifs

JPEG - 33.6 ko le protocole d’après match

Arzelliz : C. Le Blond - H. Floch - D. Cabioch -P. Gahagnon - S. Cornen - D. Le Gall - J.M. Bougaran - .B. Le Coat - J.P. Quéré - T. Kerros - R. Gilvestre - C. Pinos - D. Quéméneur - G. Quéré - J.P. Da Costa - D. Caurant - D. Oulhen - G. Talarmin et S. Pluchon

ASPTT Brest : H. Goux - P. Pondaven - R. Le Lann - F. Jourdren - D. Le Hir - R. Fitamant - J.L. Neutelers - L. Amis - - L Le Provost - D. Horellou - A. Joly - R. Quéau - A. Kerdreux - D. Le Gall - F. Rio - D. Guillou - G. Le Moal - L. Kersual - Edouard Vaughan.

Texte Jean-Louis Boutruche

Marie-Odile Kerboul

Le mardi 24 mai 2011 - 13h57



Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois